Après les liseuses électroniques Kindle, puis les tablettes tactiles Kindle Fire, le CEO d’Amazon avait promis il y a quelques temps que la gamme d’appareils électroniques Amazon allait encore s’étendre. Alors que tout le monde s’attendait à un smartphone, il se pourrait que le prochain membre de la famille soit en fait une console de jeu.
Rejoignant la console Ouya ou encore la nVidia Shield, cette console Amazon fonctionnerait sous Android, probablement dans une version modifiée par Amazon, comme pour les tablettes Kindle Fire. Les jeux seraient bien entendus vendus en téléchargement, via la boutique Amazon App Store for Android, ouverte il y a déjà plusieurs années par le spécialiste de la vente en ligne, et qui dispose depuis peu de services dédiés aux développeurs indépendants, qu’Amazon aimerait attirer vers sa plateforme.
Selon Game Informer, cette console devrait arriver assez rapidement sur le marché, probablement avant le black friday, premier jour des soldes aux États-Unis, qui tombe cette année le 28 novembre.
Conformément aux habitudes d’Amazon avec ses produits électroniques, il faudra par contre s’attendre à une sortie limitée aux États-Unis dans un premier temps, suivie d’une arrivée en Europe plusieurs mois plus tard, voir seulement lors de l’arrivée de la seconde version.
Restera ensuite à voir si les consoles Android parviendront à se faire une place viable sur le marché, à côté des consoles traditionnelles. Ces dernières sont certes bien plus onéreuses à l’achat, mais bénéficient généralement d’une ludothèque de bien meilleure qualité, et la stabilité de la plateforme matérielle permet d’amortir l’achat sur un longue durée.