UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Ubuntu

Distribution Linux la plus populaire depuis plusieurs années, Ubuntu intéressait de moins en moins les utilisateurs depuis 2005. Une chute de popularité qui s'est accélérée en 2011, à tel point qu'Ubuntu ne serait désormais plus que la 4ème distribution Linux la plus attrayante. à tel point qu'Ubuntu ne serait désormais plus que la 4ème distribution Linux.

Parts des recherches sur Distrowatch

C'est désormais la distribution Mint qui, bien que beaucoup moins connue du grand public, est celle qui intéresse le plus les connaisseurs : elle atteindrait 11% des recherche sur Distrowatch, alors qu'Ubuntu, qui était concernée par 11% des recherches en 2005 est tombée à un peu plus de 4%. Entre les deux, on trouve Fedora et openSUSE, toutes deux à environ 5%.

Il ne serait pas surprenant que cette soudaine croissance de Mint soit liée à un rejet de l'interface Unity que propose désormais Ubuntu. En effet, Mint est une distribution basée sur Ubuntu, mais qui conserve des interfaces plus classiques. Certains habitués d'Ubuntu sont dont peut-être en train de regarder si l'herbe est plus verte du côté de Mint...

Recherches Google

Du côté de Google, avec une audience plus grand public, on peut également constater une baisse de la popularité d'Ubuntu au profit de Mint. Mais la distribution de Canonical reste tout de même assez nettement en tête. Canonical a donc encore un peu de marge de manœuvre pour relancer la machine, mais a intérêt à ne pas trop se reposer sur ses lauriers.

Posté par Matt le 28/11/2011 à 10h30
3 commentaires
Source : Numérama

Je capte pas trop ce qui déplait dans Unity ? Moi j’aime beaucoup. De plus la répartition des fenêtres sur la moitié quand on les déplace en touchant les bords à la W7 ma plait beaucoup.
J’ai fait un p’tit test de Mint suite à la parution de ces résultats, j’aime pas beucoup, j’ai l’impression d’être sous 98 !
Sans compter qu’en installant Opera, il m’a modifié mon moteur de recherche de la barre d’adresse et ce sur tous les OS que j’ai !

Posté par kstor le 28/11/2011 à 11h54 - Citer

Perso, y a principalement un truc que j'aime pas dans Unity, c'est le truc qui me fait déjà rager depuis des années quand j'utilise OS X : la barre de menu unique en haut de l'écran, plutôt que d'en avoir une dans chaque fenêtre d'application.

Posté par Matt le 28/11/2011 à 12h37 - Citer

Oui c'est vrai que ça demande une adaptation mais on gagne des lignes en hauteur dans les fenêtres (par contre faut un peu plus de clics).
J'aime beaucoup le lancement des apps sur la gauche qui est souvent un espace perdu du au fait que nos écrans sont de plus en plus plats.
Quand je vois le bandeau Office 2007+, je capte pas pourquoi ne pas avoir essayé de caser ça à gauche.

Posté par kstor le 28/11/2011 à 13h21 - Citer

Nom : 
Code de vérification : huit + vingt-trois = (en chiffres)