UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Android

Même si le marché des smartphones et des tablettes est toujours écrasé par les processeur ARM, malgré les effort d'Intel pour y imposer ses solutions x86 basse consommation, ce dernier ne baisse pas les bras, et vient d'annoncer un important partenariat avec Google.

En effet, maintenant que l'avenir de MeeGo semble compromis, Android est probablement le seul système mobile qui puisse permettre à Intel de s'attaquer au marché des tablettes et des smartphones, avec un système déjà mature et à l'écosystème en pleine expansion. Dans le cadre de ce partenariat, Google prendra en charge l'optimisation du système pour l'adapter aux mieux aux spécificités des puces x86 d'Intel, tandis qu'Intel prendra en charge l'optimisation matérielle de ses processeurs.

Tablette Android x86

Pour l'occasion, Google et Intel ont présenté plusieurs prototypes d'appareils utilisant la plateforme Intel Atom Medfield, dont plusieurs smartphones et une tablette 10.1" de seulement 8.9mm d'épaisseur, fonctionnant sous Android 3.2.

Intel a également évoqué les successeurs de Medfield. Dans un premier temps, la plateforme Saltwell sera lancée dès la fin de l'année, ou éventuellement début 2012. La plateforme suivante arrivera en 2013, tandis qu'en 2014, la plateforme Airmont introduira la gravure en 14nm. Au delà, les processeurs de la gamme Atom devraient bénéficier des évolutions de finesse de gravure en même temps que ceux des gammes Core et Xeon, grâce à une unification des infrastructures dans le but de favoriser la réutilisation de portions de circuits.

Posté par Matt le 15/09/2011 à 10h40
Aucun commentaire
Source : Tom's Hardware