UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Facebook

Depuis quelques mois, les groupes de hackers comme Anonymous ou LulzSec sont particulièrement virulents, et s'attaquent à de nombreux services Internet majeurs. Facebook pourrait bien être le prochain à tomber si ses sécurités ne résistent pas aux assauts.

Dans un message vidéo publié sur YouTube, le groupe Anonymous interpelle en effet les internautes pour leur signaler que leur "moyen de communication favori va être détruit" et invite ceux qui veulent "protéger la liberté de l'information" à "joindre la cause et effacer Facebook dans l'intérêt de leur propre vie privée". Suit une énumération des choses que le groupe reproche à Facebook (communication d'informations aux agences gouvernementales, espionnage des utilisateurs, conservation des données même si l'utilisateur demande à les supprimer, etc...).

Selon cette vidéo, la destruction de Facebook devrait avoir lieu le 5 novembre prochain... GeoHot, le célèbre hacker de l'iPhone et de la PlayStation 3 risque d'avoir du travail pour sécuriser les serveurs de son nouvel employeur... 3, 2, 1... Fight !

MàJ le 11/08/2011 à 22h02 : sur son compte Twitter officiel (@anonops), le groupe Anonymous indique ne pas être à l'origine de cette menace.

Actu originale : 09/08/2011 à 10h30

Posté par Matt le 11/08/2011 à 22h02
4 commentaires
Source : Le Journal du Geek

S'ils arrivent à supprimer mon compte, je leur promet de ne pas en refaire un !
En même temps pour le peu que j'y vais...
Et Google + ça les dérange pas ?

Posté par kstor le 09/08/2011 à 11h05 - Citer

M'est avis que c'est dangereux de s'attaquer à Google, bien plus que de s'attaquer à Facebook. Et probablement plus difficile aussi.


Accessoirement, même s'il commence à trainer quelques casseroles, Google+ en traine pour l'instant beaucoup moins que Facebook, et donne l'impression que l'utilisateur est beaucoup plus maître de ses données (j'insiste sur l'impression, on sait pas vraiment comment ça se passe derrière...).

Posté par Matt le 09/08/2011 à 13h35 - Citer

Ils s'en foutent ils ont GeoHot pour se protéger

Posté par Ptit_boeuf le 09/08/2011 à 13h59 - Citer

GeoHot, il sait casser des protections. On va voir si il sait aussi en créer ^^

Posté par Matt le 09/08/2011 à 15h09 - Citer

Nom : 
Code de vérification : trente-cinq + quarante et un = (en chiffres)