UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Asus

Le taîwanais Asus s'est fait remarquer à domicile en ce premier jour du Computex, avec toute une série de nouveautés dans le domaine de la mobilité, avec quelques produits relativement originaux. Le constructeur semble bien décidé à séduire les utilisateurs nomades, quelques soient leurs besoins !

Asus Eee PC X101

Commençons par l'entrée de gamme, avec un nouveau netbook, le Eee PC X101. Embarquant un processeur Atom N435 à 1.33 GHz, cet Eee PC 10" (1024x600) est taillé pour la mobilité, avec à peine 1.76cm d'épaisseur et 950g avec sa batterie de 28Wh. Il sera proposé à un prix plancher, avec à peine 200$ pour l'entrée de gamme, qui fonctionnera sous le système MeeGo, tandis que des versions plus haut de gamme auront droit à Windows 7.

Asus UX21

Beaucoup plus haut de gamme, l'UX21 est un ultra-portable largement inspiré du Macbook Air dans son design, avec son châssis en alu reprenant les formes des l'ultra-portable d'Apple. Il est par contre dotée d'une configuration un peu plus haut de gamme, avec un processeur Core i7, un SSD SATA 6 Gbit/s, un port USB 3.0, un clavier métallique, etc... Avec seulement 17mm d'épaisseur, il égale aussi son concurrent à la pomme sur ce point.

Les tablettes ne sont pas oubliées non plus. Tout d'abord, Asus à confirmé sa tablette Eee Pad MeMo de 7", déjà vue lors du CES en début d'année, mais à donné un peu plus de détails sur la configuration, en révélant en particulier que l'écran sera doté d'une technologie 3D sans lunettes.

Asus PadPhone

Enfin, le meilleur pour la fin : le PadPhone, sans doute le plus original des produits Asus de ce Computex. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une tablette faisant aussi téléphone. Mais pas question bien sûr de porter une grosse tablette à l'oreille pour téléphoner : à l'instar de Motorola avec son Atrix, Asus a conçu un smartphone doté d'une station d'accueil faisant office de tablette. Asus n'a par contre donné aucun détail sur les caractéristiques techniques, ce qui laisse entendre qu'on est encore assez loin de la commercialisation... Il ne manquerait plus qu'une compatibilité avec le dock clavier de l'Eee Pad Transformer pour en faire un des produits les plus polyvalents du marché !

Posté par Matt le 31/05/2011 à 09h00
Aucun commentaire