UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Google Chrome

Alors que Chrome OS va très bientôt arriver sur le marché, on en apprend un peu plus sur le modèle économique choisi par Google. Ainsi, en plus des netbooks sous Chrome OS ("Chromebooks"), prévu depuis fort longtemps, la Google I/O a été l'occasion de dévoiler aussi des nettops sous ce nouvel OS ("Chromebox").

Chromebox

Comme pour les Chromebooks, Samsung serait sur les rang pour lancer ce type d'appareil, le Coréen étant à l'origine du boîtier présenté à la Google I/O. Google n'a toutefois dévoilé aucun détail supplémentaire sur l'appareil. Il y a toutefois fort à parier que la configuration soit très similaire à celle des Chromebooks, l'écran et la batterie en moins...

Par ailleurs, Google a indiqué qu'il ne distribuerait pas Chrome OS. Cela signifie donc qu'il sera impossible pour le grand public de se procurer une image du système à installer sur sa propre machine, il faudra obligatoirement passer par une des machines distribuées officiellement avec Chrome OS. Il restera par contre possible d'obtenir une image de Chromium OS, la base open-source du système, mais il manquera alors probablement quelques fonctionnalités.

Posté par Matt le 16/05/2011 à 11h11
2 commentaires
Sources : Le Journal du Geek

C'est marrant comme ça fait penser à une autre entreprise :


Par ailleurs, Google a indiqué qu'il ne distribuerait pas Chrome OS. Cela signifie donc qu'il sera impossible pour le grand public de se procurer une image du système à installer sur sa propre machine, il faudra obligatoirement passer par une des machines distribuées officiellement avec Chrome OS.

Posté par Ptit_boeuf le 17/05/2011 à 07h42 - Citer

Yep. Mais tout de même un peu plus ouvert et beaucoup moins cher.

Posté par Matt le 17/05/2011 à 09h00 - Citer

Nom : 
Code de vérification : vingt-trois + dix-sept = (en chiffres)