UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

RockMelt

Le marché des navigateurs est aujourd'hui dominé par trois navigateurs (Internet Explorer, Firefox et Chrome), suivis par deux outsiders (Safari et Opera) et une nuée de navigateurs alternatifs peu connus du grand public. Mais un sixième acteur pourrait bien finir par sortir de ce nuage : RockMelt.

RockMelt

Soutenu par l'un des personnages clé des débuts d'Internet, Marc Andresessen, fondateur de Netscape, le lointain ancêtre de Firefox, le but de RockMelt est de moderniser les navigateurs, en les adaptant le mieux possibles aux besoins des utilisateurs d'aujourd'hui, qui ont beaucoup évolué par rapport à ceux des internautes d'il y a cinq ans.

Ainsi, les réseaux sociaux seront mis au cœur du navigateur, avec l'intégration des API Facebook et Twitter, permettant d'afficher dans le navigateur deux panneaux latéraux, l'un reprenant la liste des contacts et faisant office de messagerie instantanée (à gauche) et l'autre affichant en le flux des publications des réseaux sociaux (à droite), mais aussi tout flux RSS que l'utilisateur souhaite ajouter. Des boutons permettent également de partager simplement des contenus avec ses contacts.

Côté moteur de rendu, on aura droit encore une fois à WebKit, et, en dehors des deux panneaux latéraux, RockMelt adoptera une interface très proche de celle de Chrome, puisqu'il s'appuie sur Chromium, la version entièrement open source du navigateur de Google.

Autorisations Facebook demandées par RockMelt

Un bémol toutefois : il est obligatoire de disposer d'un compte Facebook pour utiliser RockMelt. Les plus soucieux de leur vie privée passeront donc leur chemin, même si l'équipe de développement du navigateur insiste sur l'importance qu'a à ses yeux le respect de la vie privée des utilisateurs. Mais la liste des autorisations d'accès à Facebook que demande RockMelt n'est malgré tout pas très encourageante...

Posté par Matt le 11/03/2011 à 13h11
1 commentaire
Source : Clubic

bon ben sans avoir testé j'aime pas ...
Un truc qui place en son coeur les réseaux sociaux ça peut pas me plaire ...


Oui je sais je ne vis pas avec mon temps et c'est "temps mieux"

Posté par Ptit_boeuf le 11/03/2011 à 21h39 - Citer

Nom : 
Code de vérification : trente-deux + quarante-six = (en chiffres)