UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

République Française

Dans le monde numérique français, les taxes se suivent mais ne se ressemblent pas. Après les redevances sur les supports de stockage et les différentes taxes imposées aux opérateurs de télécommunications, voici venu un nouveau projet de taxe...

La nouvelle cible des législateurs : la publicité en ligne. Philippe Marini, sénateur UMP de l'Oise et rapporteur général du budget, a en effet annoncé l'arrivée prochaine d'un amendement destiné à mettre en place une taxe de 1% sur les achats de publicité en ligne. Cette taxe concernerait toutes le entreprises de droit français qui achètent des affichage de publicité ou des clics sur des plateformes publicitaires telles que Google AdSense, même si elles sont basées à l'étranger.

Selon le rapport Zelnik, cette taxe pourrait rapporter 10 à 20 millions d'euros par an. Une somme qui pourrait être destinée au financement de la création audiovisuelle (bon ben en fait, si, elles se ressemblent toutes ces taxes, l'argent va dans les mêmes poches...).

En plus de pousser encore un peu plus les entreprises Internet à se délocaliser en dehors de la France, cette taxe pourrait se répercuter directement sur ceux qui touchent normalement l'argent de la publicité, c'est-à-dire la plupart des sites Internet. En effet, à moins que les annonceurs n'augmentent leurs budgets publicitaires en conséquence de cette taxation, elle se traduira forcément par une légère baisse des revenus publicitaires des éditeurs.

Posté par Matt le 10/11/2010 à 10h20
1 commentaire
Source : PCInpact

Quand on sait à quel point certains sites gratuits sont à la limite de l'agonie (je parle pas de facebook mais de sites intéressants) c'est vraiment pas cool.
Ils feraient mieux de virer leur carte culture qui a couté 250 000€ uniquement pour sa semaine de lancement. (10000 cartes coutant 25€ chacune à l'état) et c'est sans compter la pub et la belle prime à l'autre ministre de la bêtise.
Faut se serrer la ceinture les gars, les retraites toussa, toussa...
La carte culture c'est cool, ça permet à ton voisin de se payer la musique de merde qu'il veut avec tes impôts ! et de t'en faire profiter en la mettant à fond les ballons.
Bien sur cette musique il l'aura achetée sur itunes, qui se prend 30% sur chaque achat. Encore ça serait une boite française je comprendrais mais là...
Foutage de gueule et compagnie...

Posté par kstor le 10/11/2010 à 10h39 - Citer
Édité le 10/11/2010 à 10h44

Nom : 
Code de vérification : quarante-cinq + dix-neuf = (en chiffres)