UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

C'est une information bien surprenante qui nous vient des États-Unis : Apple serait soucieuse pour les poumons de ses machines... Ainsi, fumer à proximité d'un Mac pourrait mener à l'annulation de sa garantie !

C'est en tout cas la mésaventure qu'on connu au moins deux clients américains de la pomme, qui se sont vus refuser des réparations normalement prises en charge par la garantie sous prétexte que leurs machines auraient été utilisées dans un environnement fumeur. Une nouvelle sans doute d'autant plus difficile à avaler pour ces deux clients qu'ils disposaient tous deux d'un contrat d'extension de garantie Apple Care.

Dans les deux cas, Apple a appuyé cette décision par le fait que la nicotine se trouve sur la liste des substances considérées comme dangereuses par l'Occupational Safety and Health Administration, au même titre que le chlore ou l'isopropanol... Les deux clients ont été invités à faire réparer leurs machines à leurs frais.

S'il est indéniable qu'une atmosphère enfumée peut avoir des effets néfastes sur le fonctionnement d'un ordinateur, l'attitude d'Apple est tout de même un peu cavalière. La moindre des choses aurait été de préciser explicitement que la fumée de cigarette annule la garantie, surtout pour ceux qui souscrivent à une extension.

À quand l'annulation de garantie pour les amateurs de hamburgers et de kebabs ?

Posté par Matt le 24/11/2009 à 00h04
2 commentaires
Source : Cowcotland

Plus ça va et moins j'aime apple enfin leur politique

Posté par Ptit_boeuf le 24/11/2009 à 07h44 - Citer

Ouais, c'est vraiment dommage qu'ils virent de plus en plus vers le côté obscure.
En plus quand je vois à côté de ça que pour une bête LED qui déconne, ils changent la moitié de la machine, c'est pas logique quoi, s'ils cherchent vraiment à faire des économies ça devrait être fait à ce niveau d'abord...

Posté par Matt le 24/11/2009 à 10h42 - Citer
Édité le 24/11/2009 à 13h46

Nom : 
Code de vérification : trente-trois + vingt et un = (en chiffres)