UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Firefox

À moins que vous viviez dans un pays reculé et coupé d'Internet, vous avez forcément entendu parler de Firefox, LE navigateur alternatif qui a remis en cause la domination sans partage d'Internet Explorer sur le marché des navigateurs web.

Et pourtant, le Panda Roux n'est pas bien vieux ! En effet, celui-ci va bientôt fêter ses cinq ans. Une goutte d'eau à côté des presque quinze ans d'Internet Explorer et d'Opera. Mais là où ce dernier à échoué face à Microsoft, Firefox a réussi, en grignotant près de 30 points de parts de marché à Internet Explorer, et en ce positionnant ainsi comme l'alternative la plus sérieuse.

Une popularité due en grande partie au caractère très ouvert du navigateur. Ouvert au niveau de son code source, mais aussi et surtout, au niveau de ses API, permettant à tout un chacun de développer des plug-ins. Un bon moyen de faire correspondre le navigateur à un maximum d'utilisateur, mais aussi de mieux appréhender les attentes des utilisateurs, en se basant sur la popularité des extensions pour orienter les évolutions du navigateur.

Joyeux anniversaire donc à Firefox, et souhaitons lui de continuer sur sa lancée pour les cinq années à venir ! C'est très bien parti dans certains pays, où le petit navigateur qui monte est désormais le n°1, devant Internet Explorer.

Posté par Matt le 09/11/2009 à 22h31
2 commentaires
Source : Le Journal du Geek

Ouais n'anniversaire !! N'empêche que c'est bien devenu une sacrée usine à gaz avec tous ces plug-ins. Il est encore assez gourmand en ressources. Je dis ça mais je tourne dessus, il est bien pratique surtout avec les plug-ins de oueb dev.

Posté par Ptit_boeuf le 10/11/2009 à 08h49 - Citer

Ptit_boeuf a écrit :

Ouais n'anniversaire !! N'empêche que c'est bien devenu une sacrée usine à gaz avec tous ces plug-ins. Il est encore assez gourmand en ressources. Je dis ça mais je tourne dessus, il est bien pratique surtout avec les plug-ins de oueb dev.

Yep, c'est clair que niveau conso de ressources, il peut encore progresser (comparé à un Chrome par exemple, ou même un IE8).
Mais à condition de pas trop se lâcher sur les plug-ins, ça reste acceptable.
Et perso, c'est essentiellement pour les plug-ins que je reste sur Firefox plutôt que de switcher sur Chrome.

Posté par Matt le 10/11/2009 à 17h02 - Citer

Nom : 
Code de vérification : quinze + neuf = (en chiffres)