UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

DFI

Connu pour sa gamme de cartes mères haut de gamme "Lan Party", principalement destinées aux joueurs et aux overclockers, le constructeur DFI a dans ses cartons un modèle très original, la Hybrid P45-ION-T2A2, une carte mère deux en une.

DFI Hybrid P45-ION-T2A2

En effet, cette carte se distingue du reste du marché par le fait que, en plus d'une plateforme P45 pour Core 2, elle embarque une plateforme nVidia ION et un processeur Atom. Ce sont donc deux systèmes indépendants câblés sur une seule carte. Mieux, le carte intègre un switch KVM permettant de basculer quatre ports USB, un port DVI (deux ports sont présents sur la carte, mais le second est en fait une entrée, à raccorder au port DVI de la carte graphique installée sur la partie P45) et les entrées/sorties audio d'une plateforme à l'autre, pour pouvoir utiliser les deux plateformes simultanément avec un seul ensemble clavier/souris/écran/enceintes. Le switch des différents éléments se ferra via un contrôleur à installer dans une baie en façade, et proposant de switcher indépendament la partie audio et la partie vidéo, ce qui permettra d'écouter le son d'un système tout en affichant l'autre système.

Chaque plateforme disposera également d'un port réseau et de deux ports USB dédiés, tandis que la partie ION disposera également d'un port HDMI. Les deux parties sont également reliées par un lien réseau Gigabit interne, évitant de devoir utiliser les ports réseau pour faire communiquer les deux systèmes.

Pour les extensions, la partie ION disposera d'un port PCI et de deux ports SATA, tandis que la partie P45 proposera 6 ports SATA et, un port PCI-E 16x, un port PCI-E 1x et un port PCI. Enfin, côté alimentation, la partie P45 nécessitera une alimentation ATX classique, tandis que la partie ION disposera de sa propre alimentation passive à haut rendement (supérieur à 85%), livrée avec la carte mère.

La carte sera proposée pour environ 400$. Un prix élevé dans l'absolu, mais qui pourrait se révéler être une bonne affaire pour ceux désirant monter un NAS ou un serveur domestique sans trop s'encombrer.

Posté par Matt le 22/09/2009 à 22h08
Aucun commentaire
Source : PCWorld.fr