UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

europe.png

L'avènement d'Internet a profondément changé le marché de la téléphonie, en permettant désormais de téléphoner partout dans le monde sans gros surcoût, grâce à la VoIP, qui véhicule des appels téléphoniques dans les "tuyaux" d'Internet.

Mais il existe encore un secteur d'Internet pour lequel la VoIP est quasi inexistante : l'Internet mobile via les réseaux cellulaires. En effet, si les connexions Internet illimitées via les réseaux 3G gagnent aujourd'hui en popularité grâce aux dernières générations de smartphones et aux modems 3G qui accompagnent certains netbooks, les opérateurs mobiles tiennent à continuer d'assurer (et de facturer...) les communications vocales. La plupart des opérateurs ont donc tout simplement interdit l'utilisation de la VoIP à leurs abonnés.

Considérée comme un frein au développement de services innovants, ces interdictions ne sont toutefois pas du goût de l'Union Européenne, qui aimerait casser ces clauses des contrats des opérateurs mobiles. Viviane Reding, responsable des législations sur les Télécoms au niveau européen a ainsi demandé aux pays de l'Union de prendre des mesures légales contre les opérateurs mobiles qui continueraient d'interdire ce type de services.

Voilà donc une bonne nouvelle pour les propriétaires de smartphones, et en particulier pour ceux qui sont également titulaires d'un abonnement Internet Free, le FAI fournissant à tous ses abonnés un compte téléphonique SIP, permettant de téléphoner de n'importe où et vers n'importe quelle destination en bénéficiant des mêmes conditions tarifaires qu'avec le téléphone fixe branché à la Freebox. L'autre grand gagnant pourrait être Skype, dont le service Skype Out pourrait devenir particulièrement attractif, combiné à un abonnement mobile incluant un faible quota d'appels vocaux et les connexions data en illimité (chez Orange, un tel abonnement coûterait actuellement 16€).

Posté par Matt le 13/04/2009 à 22h26
2 commentaires
Source : TGDaily

Ouais enfin si jamais ça passe gageons que les tarifs des forfaits data seront eux aussi remis au goût du jour mais c'est pas forcément mieux pour nous.

Posté par Ptit_boeuf le 14/04/2009 à 09h41 - Citer

D'où l'intérêt d'avoir déjà un forfait data, pourront pas augmenter le prix de ceux qui ont déjà leur abonnement ^^

Posté par Matt le 14/04/2009 à 15h20 - Citer

Nom : 
Code de vérification : trente-deux + dix-huit = (en chiffres)