UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Windows Mobile

Si Microsoft bénéficie encore d'une position de force dans le secteur des navigateurs Internet de bureau, et un retard technologique relativement acceptable, le géant de Redmond est conscient d'avoir pris un retard énorme sur ses concurrents et ne s'en cache pas. Ainsi, Microsoft nous promet une mise à jour prochaine de son navigateur mobile pour le remettre à niveau.

Pour parvenir à supporter l'affichage complet des pages web, les développeurs de Internet Explorer Mobile ont choisi de ne pas partir du moteur existant, mais plutôt de partir d'une version de bureau d'Internet Explorer et d'en porter le moteur de rendu vers la plateforme mobile. Et c'est là que le bât blesse : alors qu'Internet Explorer 8 est déjà en phase de beta test depuis quelques temps, ce n'est pas lui qui servira de base, ni même Internet Explorer 7, mais bien... Internet Explorer 6 !

Eh oui, vous avez bien lu : c'est avec un navigateur sorti il y a sept ans sur les machines de bureau, mais qui était à l'époque déjà en retard sur sa concurrence, que Microsoft compte rattraper son retard sur les plateformes mobiles... Il parait que le ridicule ne tue pas et que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, mais tout de même, il y a des limites...

A défaut d'afficher correctement les pages web, IE6 Mobile aura tout de même l'avantage de supporter le Flash, contrairement au Safari Mobile d'Apple, mais aussi de permettre de basculer facilement entre la version standard et la version mobile d'une page web.

IE6 mobile devrait arriver avant la fin de l'année, et sera donc proposé en mise à jour aux possesseurs de Windows Mobile 6, puisque Windows Mobile 7 n'est attendu que pour l'année prochaine.

Posté par Matt le 12/09/2008 à 23h58
Aucun commentaire
Source : businessMOBILE