UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Les mini PC portables à bas prix ont le vent en poupe, c'est le moins que l'on puisse dire. Après Asus, Belinea, Packard Bell, Everex et Dell, c'est désormais au tour de GeCube d'annoncer son modèle. Jusqu'à présent surtout connu pour ses cartes graphiques GeCube a en effet présenté au CeBIT un petit portable de 7", mais avec une petite originalité par rapport à ses concurrents...

En effet, alors que les ordinateurs portables embarquent normalement leurs composants sous le clavier, le Genie PC embarque ses composants derrière l'écran. Le clavier se présente pour sa port sous la forme d'une station d'accueil. Ainsi, l'appareil peut se tenir en main à la manière d'un UMPC (un dispositif de pointage est présent au dos de l'écran), être utilisé comme cadre photo numérique (il intègre un support permettant de le faire tenir debout) ou être posé sur sa base et s'utiliser comme un ordinateur portable classique.

GeCube EEE

Photo : Matbe

Annoncé pour 300€, comme son concurrent, il embarque toutefois une configuration plus basique : processeur x86 à seulement 300 MHz, 256 Mo de RAM, 2 Go d'espace de stockage, webcam et WiFi en option... L'ensemble fonctionne sous Linux et pèse moins de 1 kg en incluant la batterie 3 cellules qui lui offre environ 3h30 d'autonomie.

Le clavier amovible risque toutefois d'être une spécificité insuffisante pour compenser les caractéristiques techniques nettement inférieures à celles de l'EEE PC, d'autant plus que l'absence d'écran tactile risque de rendre l'utilisation sans clavier relativement ardue. L'utilisation comme cadre numérique pourrait lui conférer un intérêt supplémentaire, mais il souffrira alors du mauvais positionnement de sa fiche d'alimentation, sur le côté de l'appareil, alors que pour une telle utilisation il serait préférable qu'elle se situe à l'arrière, afin de masquer le câble.

Posté par Matt le 05/03/2008 à 22h48
Aucun commentaire
Source : Matbe