UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Janvier sera un mois chargé du côté d'Intel. En effet, outre le renouvellement de son haut de gamme, avec l'arrivée de Core 2 Duo 45nm (Penryn), aussi bien en versions mobiles qu'en version de bureau, le fondeur prévoit également de lancer le 20 janvier une nouvelle gamme de processeurs d'entrée de gamme Celeron.

Intel

Principale nouveautés par rapports aux actuels Celeron Core, ces nouveaux Celeron seront les premiers à embarquer deux coeurs. Baptisé Celeron E1200, le premier modèle sera introduit à la fréquence de 1.6 GHz en FSB 800 MHz et embarquera 512 Ko de mémoire cache L2. Ils seront en toute logique proposés à un prix inférieur à celui des Pentium E, ce qui devrait en faire d'excellents processeurs pour des plateformes bureautique et des machines multimédia d'entrée de gamme. Espérons toutefois qu'Intel aura enfin le bon gôut d'intégrer le Speedstep dans les Celeron, sans quoi leur consommation moyenne risque de les rendre bien moins intéressants en pratique que les Pentium E.

A noter également que l'arrivée de ces Celeron double cœur devrait marquer la fin des processeurs grand public simple cœur chez Intel.

Posté par Matt le 11/12/2007 à 00h26
Aucun commentaire
Source : Matbe