UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Moins de deux mois après le lancement en magasin de son nouveau système d'exploitation, Microsoft a annoncé les premiers chiffres concernant le nombre de licences écoulées pendant le premier mois de commercialisation (février donc).

Windows Vista

Ainsi, selon l'éditeur, ce seraient 20 millions de licences qui auraient été vendus, tous canaux de distribution confondus. A titre de comparaison, Windows XP s'était vendu à 17 millions d'exemplaires durant ses deux premiers mois de commercialisation. A première vue, on pourrait donc penser que Vista réalise un bien meilleur démarrage que son prédécesseur.

Toutefois, ces chiffres sont à relativiser, Microsoft ayant une façon bien particulière de compter les ventes. Tout d'abord, les ventes via le programme Vista Express Update sont prises en compte, alors qu'il s'agit en fait de mises à jour gratuites offertes aux utilisateurs ayant acheté une machine sous Windows XP depuis le 26 octobre 2006 (et donc, le pic de ventes de Noël est comptabilisé...). Ensuite, Microsoft compte également l'ensemble des licences OEM vendues aux constructeurs partenaires, ventes qui ne correspondent pas forcément au ventes effectivement réalisées auprès des utilisateurs finaux, puisque les grands constructeurs achètent des licences par avance. Il serait donc intéressant que Microsoft communique le nombre de boîtes de Windows Vista effectivement vendues. Un chiffre trop faible pour être avouable ?

A noter également qu'il se vend aujourd'hui deux fois plus de PC qu'en 2001 lors du lancement de Windows XP... Au final, selon Xiti Monitor, Vista représente pour l'instant moins de 2% des visites sur l'ensemble des sites monitorés par Xiti. Sur Infobidouille, la dernière mouture de Windows est aujourd'hui utilisée par 8.3% des visiteurs, contre 7% en février et 2.2% en janvier.

Posté par Matt le 27/03/2007 à 22h55
1 commentaire
Source : Presence PC

bah de toute façon microsoft n'a pas de soucis à se faire, l'avenir de Vista est assuré
les PC avec XP sont déjà au jour d'aujourd'hui une rareté ...

Posté par whismerhill le 28/03/2007 à 01h27 - Citer

Nom : 
Code de vérification : vingt + trente-deux = (en chiffres)