UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Hadopi

Dans quelques semaines, l'Hadopi va attribuer ses premiers labels aux plateformes de distribution d'offres audiovisuelles légales. Parallèlement, l'Hadopi prépare le lancement d'un moteur de recherche, permettant de faciliter l'accès aux offres labelisées.

Ceci devrait permettre à l'Hadopi de se faire connaitre du grand public de façon plus positive, la haute autorité n'étant pour l'instant connue quasiment que pour son rôle central dans la riposte graduée. La mise en place d'un tel moteur fait d'ailleurs parti des rôles de l'Hadopi définie par la loi, puisque selon le Code de la Propriété Intellectuelle, l'Hadopi doit "veiller à la mise en place, à la mise en valeur et à l'actualisation d'un portail de référencement" des offres légales labellisées.

On ne sait par contre pas pour l'instant si l'Hadopi va entièrement développer son propre moteur de recherche, adossé les bases de données des sites labellisés, où si elle optera plutôt pour un moteur de rechercher "client", basé sur un des moteurs déjà existant.

Posté par Matt le 02/03/2011 à 14h40
2 commentaires
Source : Numerama

Tiens Hadopi va financer un moteur de recherche qui nourrira les majors...
Plus qu'à attendre qu'un p'tit malin arrive à les pirater et faire passer de vilains sites de torrent...
Quoique avec un peu de chance ça se fera tout seul !

Posté par kstor le 02/03/2011 à 16h52 - Citer

kstor a écrit :

Quoique avec un peu de chance ça se fera tout seul !

Ça j'en doute quand même. Ça sera un moteur de recherche basé sur un annuaire des sites labellisés, pas sur un robot qui parcours le web à la recherche d'offres de musique.

Posté par Matt le 02/03/2011 à 17h02 - Citer

Nom : 
Code de vérification : quatre + dix-neuf = (en chiffres)