UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Sony

Ces derniers mois, les protections de la PlayStation 3 ont été fortement mises à mal par les hackers, et Sony semble un peu dépassé par les événements, en ne répondant pas toujours de la meilleure façon possible...

Après les attaques en justice contre les auteurs des hacks et le bannissement des services en lignes pour les utilisateurs de ces hack, Sony préparerait désormais une riposte plus "douce" : une nouvelle version de la console. En effet, les hackers ont atteint les profondeurs de la PlayStation 3, à tel point qu'il est quasiment impossible pour Sony de colmater les failles sur les consoles existantes. La conception d'une nouvelle console à la protection révisée est donc un choix logique, qui permettra de freiner le piratage sur les nouvelles consoles, à défaut de le freiner sur le parc existant.

Les nouvelles protections devraient s'appuyer sur des composants empêchant l'exécution de firmwares modifiés, mais aussi sur un système de clés associées aux jeux, comme on en trouve souvent sur PC.

Posté par Matt le 28/02/2011 à 18h20
3 commentaires
Source : Tom's Hardware

Vite ruons nous sur le "parc existant" bien que je pense que le nouveau parc sera vite débridé.
Sinon c'est possible de faire revenir other OS sur la PS3/PS3 slim ?

Posté par kstor le 28/02/2011 à 22h13 - Citer

kstor a écrit :

Sinon c'est possible de faire revenir other OS sur la PS3/PS3 slim ?

Oui, il me semble que c'est possible avec le hack.

Posté par Matt le 01/03/2011 à 11h39 - Citer

Ah, ça devient intéressant je cherche régulièrement mais j'avais pas encore trouvé de tuto (accessoirement j'ai pas de PS3) je chercherai mieux plus tard.

Posté par kstor le 01/03/2011 à 17h44 - Citer

Nom : 
Code de vérification : quarante-sept + trente-sept = (en chiffres)