Bay Trail débarque sur les bureaux

Flattr this!

Lancée il y a quelques semaines, en visant principalement le marché des tablettes Windows et des ordinateurs portables d’entrée de gamme, la plateforme Bay Trail est aussi déclinée dans une version pour ordinateur de bureau. ECS est le premier à dégainer ses produits utilisant cette plateforme.

Le constructeur taïwanais va en effet lancer une gamme de trois cartes mères à base de processeur Bay Trail, les BAT-I/J2850, BAT-I/J1850 et BAT-I/J1750. Toutes trois au format mini-ITX, ces cartes sont en fait identiques, au processeur près. Elles proposent un port mini-PCI-Express 2.0 1x, un port USB 3.0, deux ports SATA 3 Gbit/s, un slot So-DIMM DDR3L, un port HDMI et un port VGA.

ECS BAT-I/J2850
ECS BAT-I/J2850

Côté processeur, comme l’indiquent leurs noms, les trois cartes embarqueront respectivement un processeur Pentium J2850 (quatre cœurs à 2.4 GHz), un Celeron J1850 (quatre cœurs à 2 GHz) ou un Celeron J1750 (deux cœurs à 2.4 GHz).

Grâce à la faible consommation des SoC Bay Trail (moins de 10W), le refroidissement est dans tous les cas assurées par un radiateur totalement passif.

Source : AnandTech

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.