Android M a son petit nom et son numéro

Flattr this!

Google vient d’officialiser le nom et le numéro de version de la prochaine mouture d’Android, connue jusqu’à présent sous le diminutif Android M. Sans surprise, c’est un non de sucrerie commençant par M qui a été choisie, et c’est donc Android 6.0 Marshmallow qui succédera à Android 5.0/5.1 Lollipop.

Cette nouvelle version, dont les principales nouveautés ont été dévoilés il y a quelques mois, arrivera dans le courant de l’automne. Selon les dernières rumeurs, elle serait une fois n’est pas coutume accompagnée de deux nouveaux modèles de smartphones Nexus, un 5.2″ fabriqué par LG et un 5.7″ provenant de chez Huawei, qui remplaceraient les Nexus 5 (2013) et Nexus 6 (2014).

Mascotte Android Marshmallow
Android Marshmallow a déjà sa statue au Googleplex 🙂

En attendant la sortie de cette nouvelle version, les développeurs pourront se faire la main sur une nouvelle preview, qui sera la dernière, mais aussi et surtout sur le SDK officiel Android 6.0 (API Level 23), qui vient d’être mis à disposition par Google. Les développeurs peuvent en outre soumettre dès à présent au Google Play des applications utilisant l’API 23, pour être prêts le jour J, notamment pour la nouvelle gestion des autorisations (une application pourra désormais être installée sans lui donner toutes les autorisations qu’elle demande).

Source : FrAndroid (cache : PNG, MAFF)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.