UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Samsung

Lorsque Samsung et Intel ont annoncé le développement de Tizen, un nouvel OS mobile basé sur Linux, certains se sont interrogés sur l'avenir de Bada, le système qui équipe l'entrée de gamme des smartphones Samsung. Le Coréen a un peu clarifié la situation, en dévoilant des projets qui rassureront ceux qui ont investi dans le développement pour Bada.

En effet, dans une interview à Forbes, Tae-Jin Kang, vice-président de Samsung, a expliqué que Samsung travaille en fait à la fusion des deux systèmes, mais aussi et surtout, de leurs SDK, ce qui permettra à un développeur Bada de développer sans difficultés sous Tizen, et inversement. Des rapprochements devraient également être faits avec MeeGo, un autre OS mobile développé initialement par Intel (et Nokia), mais abandonné depuis quelques mois.

Le constructeur n'a par contre pas encore décidé si à l'avenir il continuera à maintenir les deux systèmes, ou si Bada sera totalement abandonné au profit du nouveau venu. Il serait possible par exemple que Bada soit conservé pour les smartphones d'entrée de gamme de la marque, tandis que Tizen pourrait être utilisé en complément de Windows Phone 7 et Android sur les modèles plus haut de gamme.

Posté par Matt le 17/01/2012 à 08h45
Aucun commentaire
Source : Clubic

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2141