UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

HP

HP vient de décider du sort qu'il réserve à son système d'exploitation webOS, après avoir abandonné la production de tous les appareils l'exploitant et bradé les stocks restants à des prix défiant toute concurrence. Et les nouvelles sur l'avenir du système sont plutôt bonne.

En effet, alors que certaines rumeurs évoquaient l'utilisation exclusive de ce système dans les imprimantes du constructeurs, ce qui aurait tout de même largement sous-exploité ses possibilités, HP a finalement décidé de rendre son système open source, ce qui pourrait lui ouvrir de nouveaux horizons, à commencer par un retour sur le marché des tablettes et des smartphones.

HP n'a pas précisé quelle licence sera utilisée, mais a d'ores et déjà indiqué qu'il continuera à contribuer au projet et à le financer et qu'il souhaite mettre en place une gouvernance transparente et laissant participer les autres contributeurs, pour limiter les risques de forks.

Si HP parvient à séduire quelques autres contributeurs importants, webOS pourrait bien devenir une nouvelle alternative à Android.

Posté par Matt le 12/12/2011 à 11h10
Aucun commentaire
Source : Mac4Ever

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2090