UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

République Française

Parmi les 57 objectifs fixés à l'horizon 2020 lors des Assises du Numérique, le premier ministre François Fillon a évoqué l'engagement de l'État sur la couverture du pays en très haut débit grâce à la fibre optique, avec un objectif ambitieux.

En effet, l'État vise une couverture fibre pour 70% de la population en 2020 et 100% en 2025. Les investissement nécessaires pour atteindre cet objectif ont été chiffrés à 21 milliards d'euros sur dix ans. L'État compte sur les opérateurs privés et sur les collectivités locales pour mettre la main à la poche et financer ce grand projet, dans lequel l'État n'investira que 2 milliards d'euros.

Il se pourrait toutefois que ce chiffre soit revu à la hausse, en fonction de la situation et de l'avancement du chantier. En effet, François Fillon a indiqué que les FAI se sont engagés à fibrer 3600 communes, regroupant 57% des foyers, mais que l'État est prêt à "reprendre la main si ce n'est pas le cas". On peut donc supposer que l'État envisage soit d'augmenter sa subvention si le chantier prend du retard, soit mettre la pression (amendes ?) sur les FAI pour les pousser à respecter les objectifs fixés.

Posté par Matt le 02/12/2011 à 10h21
1 commentaire
Source : PCInpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2070