UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Android

Alors que Google a réussi à imposer Android sur les smartphones, sa tentative sur le marché des set-top box avec Google TV est un gros échec, avec des ventes très en dessous des ambitions de Google. Un échec qui serait en grande partie du au manque de contenu, Google ayant été boudé par les opérateurs TV américains.

Pour tenter de relancer son produit, Google a donc décidé de le réorienter vers Internet plutôt que sur les contenus TV, et de l'ouvrir aux applications tierces. En passant sur une base Android 3 au lieu d'Android 2, Google TV se dote en effet désormais de l'Android Market. Il est possible de télécharger et utiliser des applications conçues pour d'autres types d'appareils Android, mais un SDK dédié permettra également de développer des applications spécialement optimisées pour un affichage sur TV.

Pas sûr toutefois que cette mise à jour suffise à relancer un produit quasiment mort-né, et pour lequel aucun successeur n'est prévu pour l'instant, d'autant plus que Google TV reste pour l'instant réservé au marché américain...

Posté par Matt le 03/11/2011 à 11h11
Aucun commentaire
Source : PCWorld

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/2006