UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

LibreOffice

À l'occasion de son premier anniversaire, The Document Foundation, qui gère le projet LibreOffice, tient actuellement à Paris des conférences pour présenter le travail qui a été fait, et ce qui va être fait pour continuer à faire évoluer la suite bureautique.

Partie d'un fork d'OpenOffice.org, LibreOffice en diverge de plus en plus. The Document Foundation se félicite d'avoir mis en place un process de développement très dynamique, permettant de faire évoluer la suite très rapidement. Ainsi, en un an d'existence, TDF a produit autant de ligne de code qu'OpenOffice.org en 8 ans. Ceci permet par exemple à LibreOffice d'être la première suite bureautique à implémenter totalement le format OpenDocument 1.2, mais aussi de commencer à vraiment grappiller des parts de marché sur sa cousine.

Pour continuer cette marche en avant, TDF a annoncé le projet LibreOffice OneLine. Comme Google Docs ou Microsoft Office 365, il s'agira d'une suite bureautique en ligne, permettant de se passer d'installation et de maintenance sur les postes clients. Elle reprendra à l'identique l'interface de la version classique de la suite, entièrement réécrite en HTML5. Mais contrairement à Google et Microsoft, TDF n'hébergera pas la suite en ligne sur ses propres serveurs. À la place, elle distribuera le logiciel serveur, permettant ainsi à n'importe qui de créer son propre serveur LibreOffice OnLine. Un point qui pourrait particulièrement intéresser les entreprises réfractaires à l'idée de traiter leurs documents bureautiques sur des serveurs distants.

La suite sera également portés sur Android et iOS avant 2013.

Posté par Matt le 14/10/2011 à 14h31
Aucun commentaire
Source : Silicon.fr

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1981