UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Microsoft Windows Vista

Avec Windows 8, Microsoft va pour la première fois depuis longtemps supporter une autre architecture que le x86 dans son OS phare. En l'occurrence, l'heureuse élue est l'architecture ARM, dont le support permettra à Windows 8 de prendre pied sur le marché des tablettes. La version ARM et la version x86 de Windows 8 devraient toutefois être très différentes...

En effet, Microsoft vient de lever une inconnue de taille au sujet de la version ARM : depuis son annonce, beaucoup se demandaient ce qu'il en serait du support des applications Windows actuelles dans Windows 8 ARM. Sans surprise, Microsoft a annoncé qu'il n'y aura pas d'émulation x86, ce qui empêchera d'exécuter les applications existantes. Mais cette non compatibilité va plus loin : la plupart des applications actuelles ne pourront pas être recompilées en version ARM.

Et pour cause : pour simplifier la version ARM de Windows 8, Microsoft a décidé de ne pas porter l'API Win32, dont les versions successives sont l'API phare de Windows depuis dix huit ans, même si depuis quelques années Microsoft pousse vers l'API .NET.

Les applications pour Windows 8 ARM devront donc obligatoirement être développées en utilisant l'API .NET ou la nouvelle API Windows Runtime, destinée aux applications conçues pour Metro, la nouvelle interface graphique de Windows 8.

Posté par Matt le 20/09/2011 à 12h41
Aucun commentaire
Source : PCInpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1948