UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

HTC

Alors qu'Apple s'est lancée dans une guerre juridique contre plusieurs constructeurs de smartphones Android, dont HTC, Eric Schmidt avait indiqué il y a un mois et demi que Google pourrait venir en aide aux constructeurs impliqués, estimant que c'est lui qui est visé par ces attaques. Cette aide s'est visiblement concrétisée pour HTC...

En effet, après avoir perdu une première bataille contre Apple aux États-Unis, le taïwanais vient de lancer une contre offensive contre la pomme, en l'attaquant à son tour pour violation de neuf brevets, qui vient compléter la plainte déjà déposée le mois dernier, qui portait sur trois autres brevets.

En observant un peu plus en détail ces neufs nouveaux brevets mis en cause, il devient évident que c'est Google qui a tiré les ficelles pour lancer cette nouvelle plainte. En effet, si ces brevets sont bien la propriété d'HTC, ce qui lui permet de les exploiter devant la justice, il étaient encore il y a quelque jour propriété de Google, qui les a vendus le 29 août à HTC pour un montant non communiqué.

Ces brevets avaient au préalable été racheté à Motorola Mobility (bien avant l'acquisition complète de la société), Openwave et Palm, ce qui confirme au passage que les manœuvres de rachat de brevets lancées par Google ces derniers mois visent bien à défendre Android en justice.

Posté par Matt le 09/09/2011 à 08h20
Aucun commentaire
Source : Numerama

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1934