UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

PlayStation

En début d'année, Sony a attaqué en justice le célèbre hacker GeoHot, dont les travaux sur la PlayStation 3 ont contribué à la mise au point de solutions permettant de copier les jeux de la console. Cette affaire a finalement été réglée à l'amiable.

Si Sony était dans son bon droit en déposant plainte contre GeoHot, le nippon avait été vivement critiqué pour cette procédure, menée de façon très agressive. Sony ne s'était en effet pas contenté d'obtenir la saisie du matériel de GeoHot et de lui faire interdire l'utilisation d'une PS3 : la firme était allé beaucoup plus loin, en réclamant l'accès au compte PayPal de GeoHot pour identifier tous les donateurs, mais aussi la liste des adresses IP de tous ceux qui auraient vu les vidéos de GeoHot sur YouTube ou visité son blog...

Cette attaque avait donc provoqué une levé de boucliers sur Internet, beaucoup critiquant la politique de Sony, allant même jusqu'à appeler au boycott. Le groupe de hackers Anonymous, spécialisé dans la "guerilla numérique" s'en était d'ailleurs pris aux intérêts de Sony, en attaquant leur site Internet ou encore le PlayStation Network.

Finalement, Sony et GeoHot ont annoncé avoir conclu un accord à l'amiable pour mettre un terme à la procédure. Les termes exacts de l'accord n'ont pas été révélés, mais on sait tout de même que GeoHot a accepté de retirer certains contenus de son site Internet. Par ailleurs, GeoHot reste soumis à une injonction permanente lui interdisant toute action qui pourrait porter préjudice à Sony. En contre-partie, Sony aurait, selon certaines sources, accepté de fermer un peu moins sa PlayStation 3, en acceptant le "homebrews" et en réactivant le support de Linux.

Posté par Matt le 12/04/2011 à 18h21
Aucun commentaire
Source : Tom's Guide

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1662