UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Motorola

Avec une petite dizaine de mobiles Android à son catalogue, Motorola pouvait avoir un petit air de partenaire idéal pour Google, en particulier avec le Droid, qui est l'un des mobiles Android les plus aboutis techniquement. Mais le constructeur américain s'apprête à faire un joli pied de nez à Google sur le marché chinois...

En effet, Google n'étant pas en odeur de sainteté auprès des autorités chinoises (ce qui est plutôt un point positif pour Google...), Motorola vient de signer un accord avec Microsoft concernant les mobiles Motorola commercialisés en Chine. Mais pas question de laisser tomber Android au profit de Windows Mobile : cet accord ne concerne pas le système d'exploitation, il se limite en fait... au moteur de recherche par défaut !

Motorola Droid

Lorsqu'il entrera en effet, d'ici à quelques semaines, cet accord va donc mener à une situation plutôt cocasse : Motorola va commercialiser des appareils utilisant le système d'exploitation du leader mondial de la recherche et le moteur de recherche du leader mondial du système d'exploitation. Au moins, on ne pourra pas accuser Motorola de favoriser les positions dominantes !

Cette annonce fait par ailleurs suite à plusieurs informations plus ou moins officielles selon lesquelles Microsoft chercherait également à évincer Google au profit de Bing comme moteur de recherche par défaut de Safari, tant dans sa version Windows que dans sa version Mac OS X et iPhone OS. Depuis que Google est venu marché sur les plates bandes de Microsoft avec Android, le géant de Redmond semble bien décidé à lui rendre la pareil en déployant une stratégie de conquête agressive sur le secteur de la recherche.

Posté par Matt le 12/03/2010 à 10h40
Aucun commentaire
Source : PCInpact

Rétroliens

URL pour les rétroliens :
http://www.infobidouille.com/actualites/retrolien/1027