Transporter Sync, votre nuage au creux de la main

Le développement rapide du cloud ces dernières années à permis d’apporter un grand confort d’utilisation pour les appareils mobiles connectés, en rendant accessibles un volume de fichiers largement supérieur à la capacité de l’appareil. Mais le stockage en ligne n’est pas sans risque, ce qui mène de plus en plus d’utilisateurs à adopter le « cloud personnel », hébergé chez soi.

Le Transporter Sync va vous permettre de mettre facilement en place votre cloud personnel, sans avoir besoin d’un serveur à domicile. Il s’agit d’un tout petit boîtier conique à connecter à votre réseau (via un port Gigabit Ethernet) et à un support de stockage (via un port USB 2.0) pour rendre accessible à distance tous les fichiers stockés sur le support. Bon, en gros, c’est un petit NAS quoi…

Transporter Sync
Transporter Sync

Mais là où il se distingue des NAS, c’est justement qu’il ne s’utilise pas comme un NAS classique, mais bien comme un stockage en ligne, grâce à des applications disponibles pour Windows (7+), OS X (10.7+), iOS (5.1+), Android (4.0+) et Kindle Fire. Les fichiers se manipulent ainsi de la même façon où que vous soyez, et tous les appareils interfacé avec le boîtier se synchronisent entre eux, comme avec n’importe quel service de stockage en ligne.

Il sera disponible sous peu pour 99€.

Source : Toolinux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.