Test des ensembles Microsoft Wireless Entertainment Desktop 7000 et 8000

Conclusion

Conclusion

Avec ces produits, Microsoft nous signe deux kits clavier-souris d’excellente facture, mais qui ne conviendront pas à tous les usages. En effet, s’ils sont très agréables à utiliser, ces deux kits nécessitent un temps d’adaptation du fait de leur disposition un peu particulière, ce qui peut s’avérer assez perturbant si vous passez fréquemment d’un clavier classique à un clavier WED. Ces quelques défauts les réserveront donc plutôt à l’usage pour lequel ils sont principalement destinés et pour lequel ils réussissent presque un sans-faute : le pilotage d’un Media Center.

Reste tout de même le problème du prix : celui du WED7000 est relativement élevé (environ 120€), mais encore acceptable compte tenu de la qualité… mais celui du WED8000 est par contre totalement démesuré, puisqu’il frise les 300€ ! Le rétro-éclairage et le chargeur du clavier son facturés au prix fort : même les diNovo de Logitech sont vendus deux fois moins cher ! À réserver donc aux plus aisés des propriétaires de Media Center…

Article publié initialement sur NDFR

Sommaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.