Test des ensembles Microsoft Wireless Entertainment Desktop 7000 et 8000

Les souris

Les souris

Les souris des WED7000 et 8000
Les souris des WED7000 et 8000 WED8000 à gauche, WED7000 à droite

Si les claviers des deux kits présentaient quelques petites différences, ce n’est pas le cas sur les souris, qui ne différent que par leurs couleurs (assorties au clavier). Le doute n’est pas possible en retournant les souris, puisque toutes deux portent la même référence : Wireless Laser Mouse 8000.

Il s’agit d’une souris ambidextre à quatre boutons et dotée d’une molette cliquable multidirectionnelle. La prise en main est excellente, mais le bouton le plus à droite n’est pas facile d’accès (pour un droitier).

La molette en caoutchouc est relativement dure à tourner et non crantée. Certains aimeront, mais personnellement je n’apprécie pas du tout ce mode de fonctionnement.

De gauche à droite : Logitech MX Revolution, Logitech MX 600 Mac, WED8000, Logitech LX5 et Acer de base
De gauche à droite : Logitech MX Revolution, Logitech MX 600 Mac, WED8000, Logitech LX5 et souris Acer de base

J’ai par contre apprécié le poids de la souris : les précédentes souris optiques Microsoft que j’ai eues entre les mains étaient beaucoup trop légères à mon goût, alors que la WLM8000 semble disposer d’un lest, qui lui confère un poids similaire à celui de la Logitech MX Revolution.

À l’usage, la WLM8000 est très correcte, grâce notamment à une bonne glisse, mais manque peut-être un peu de précision par rapport aux souris haut de gamme concurrentes.

Chargeur du WED7000
Chargeur du WED7000
Chargeur du WED8000
Chargeur du WED8000

Pour le rechargement, la souris se pose à plat sur sa station d’accueil. La station du WED7000 est prévue pour accueillir la souris dans sa position normale (perpendiculaire au clavier), tandis que sur le WED8000, elle se dépose parallèlement au clavier. Microsoft a pensé aux détails : sur le WED8000, la souris peut être posée dans les deux sens (boutons vers la gauche ou vers la droite), ce qui évitera des contorsions aux gauchers.

Dessous du chargeur du WED8000
Dessous du chargeur du WED8000

La station d’accueil du WED8000 fait également office de chargeur pour le clavier (le haut du clavier se glisse sous la station d’accueil, ce qui permet de l’utiliser pendant la recharge) et de hub USB 4 ports (dont un permettant de brancher le dongle Bluetooth sans qu’il dépasse de la base). Ce hub ne fonctionne par contre que si l’alimentation secteur de la base est branchée.

Sommaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.