Pebble affole de nouveaux les compteurs

Un peu plus d’un an après la très fructueuse campagne de financement Kickstarter de la montre connectée Pebble Time, Pebble revient sur Kickstarter avec trois produits : deux nouvelles montres et un tracker d’activité. Une nouvelle campagne qui est un nouveau gros succès sur Kickstarter, avec 4 millions de dollars en quelques heures.

Baptisées Pebble 2 et Pebble Time 2, les deux montres succèdent respectivement à la Pebble et à la Pebble Time. Sur la première, on retrouve donc un écran e-paper noir et blanc, tandis que la seconde a droit à la couleur. Par rapport à leurs grandes sœurs, elles se distinguent par la taille de l’écran, nettement supérieur (en particulier pour la Time 2, où il augmente de 53%), une autonomie en hausse (7 jours pour la Pebble 2, 10 pour la Time 2) et l’intégration d’un micro sur la Pebble 2 alors qu’il était jusqu’à présent réservé à la Time (ce qui permet par exemple de composer un SMS à partir de la montre, en le dictant) et d’un capteur de rythme cardiaque. Ce dernier pourra faire des mesures automatiques à intervalles réguliers, en adaptant les intervalles à l’activité physique de l’utilisateur.

Pebble 2 et Pebble Time 2

Outre la grande autonomie, elles reprennent bien entendu aussi les atouts qui ont fait le succès des précédents modèles, avec un design sobre et compact, des bracelets interchangeables standards (n’importe quel bracelet de montre 22mm convient) et un tarif contenu, puisqu’elles seront proposées respectivement 130$ et 200$ (100 et 170$ via la campagne Kickstarter pour les 10 000 premiers exemplaires de chaque, 110 et 180 pour les 20 000 suivants). Les livraisons sont prévues à partir de septembre pour la Pebble 2 et novembre pour la Pebble Time 2.

Pebble Core

Le Pebble Core est pour sa part une petite surprise de la part de la société, qui n’avait jusqu’à présent proposé que des montres. Il s’agit d’un petit boîtier clipsable sur un vêtement ou attachable à un porte-clefs qui contient toute l’électronique nécessaire pour l’utiliser comme tracker d’activité et baladeur autonome : 4 Go de stockage, GPS, module 3G, Bluetooth, Wi-Fi, prise casque. Il fonctionne avec un système basé sur Android 5.0, dont Pebble promet qu’il est totalement déverrouillé, laissant toute latitude à l’utilisateur pour y ajouter ses propres applications, avec lesquels il pourra interagir via deux boutons. Il sera vendu 100$ (70$ pour les 5000 premiers, 80$ pour les 15 000 suivants), avec une livraison prévue à partir de janvier 2017.

Avec ces nouveaux projets, Pebble est bien parti pour occuper trois places dans le haut du tableau d’honneur des projets Kickstarter. Actuellement premier avec sa campagne 2015 et troisième avec sa campagne 2012, la startup californienne occupe déjà la 15ème place avec sa campagne 2016, qui ne devrait toutefois pas battre le record de 2015 (20.3M$), la valeur totale des récompenses proposées étant de « seulement » 18.4M$.

Si vous êtes intéressé, c’est par là que ça se passe : Pebble 2 sur Kickstarter.

Une réflexion sur « Pebble affole de nouveaux les compteurs »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.