Nouveautés Google : Pixel C, Chromecast 2…

Flattr this!

Si les deux smartphones Nexus 5X et Nexus 6P étaient l’attraction phare de la conférence de Google, ils ne sont pas les seuls nouveautés qui ont été présenté, Google ayant également présentés du neuf côté tablettes, Chromecast et services.

Ainsi, s’il n’y a pas de nouvelle tablette Nexus, il y a tout de même bien une nouvelle tablette Android au catalogue de Google. Plus haut de gamme que d’habitude, elle a été baptisée Pixel C, venant ainsi cotoyer les Chromebooks « premium », même si elle fonctionne bien sous Android et non sous Chrome OS.

Tablette Pixel C

Dotée d’un écran 10.2″ au ratio inhabituel (2560×1800, ce qui la met entre un 4/3 et un 15/10) elle embarque l’un des SoC les plus performants actuellement disponibles, le Tegra X1 d’nVidia, couplé à 3 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage. Comme le Nexus 6P, elle est dotée d’un châssis en aluminium et se recharge via un port USB Type C. Premium oblige, il faudra compter au minimum 500$ pour se l’offrir. Un dock clavier Bluetooth sera proposé en option pour 150$, avec une particularité : alors que les claviers Bluetooth nécessitent généralement d’être rechargé par USB, celui de la Pixel C se rechargera par induction lorsqu’il sera replié sur l’écran de la tablette.

Les nouveaux Chromecast
Chromecast 2 à gauche, Chromecast Audio à droite

Le Chromecast passe pour sa part en version 2, toujours au même tarif agressif de 35$ (39€). La nouvelle version fait l’impasse sur la 4K, mais adopte par contre le Wi-Fi 802.11ac sur les bandes 2.4 et 5 GHz, ce qui lui confère selon Google de bien meilleurs performances que ses concurrents : il pourra encore lire un flux Full HD à 12 Mbit/s dans des conditions où ses concurrents doivent basculer en SD. Il est par contre un peu plus volumineux que l’ancien modèle, et Google a du coup déporté le connecteur HDMI au bout d’un mini-câble pour faciliter le branchement.

Pour le même prix, vous pourrez également obtenir le Chromecast Audio, dont le HDMI a été remplacé par une sortie audio jack 3.5mm. La base matérielle des deux appareils étant probablement très similaire, dommage que Google n’ait pas proposé une solution 2 en 1, quitte à la facturer quelques dollars de plus.

Enfin, côté logiciels et services, Google a annoncé l’arrivée d’Android 6 dès la semaine prochaine sur tous les Nexus de 2013 à 2015 (Nexus 5, Nexus 6, Nexus 7 2013, Nexus 9, Nexus Player), une nouvelle offre familiale pour Google Music (6 comptes pour 15$ par mois), et la possibilité de créer des albums partagés en lecture et en écriture dans Google Photos, ce qui permettra par exemple à tous les participants à un événement de partager leurs photos dans un même album.

2 réflexions sur « Nouveautés Google : Pixel C, Chromecast 2… »

    1. Et ça évite aussi une décompression/recompression des flux, nécessaire dans le cas du BT pour utiliser l’un des codecs prévus par le protocole.

      Vraiment dommage qu’ils proposent pas un modèle 2 en 1, ça m’aurait vite convaincu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.