Du Nikon dans un smartphone Vivo ?

Peu connu en dehors de la Chine, Vivo travaillerait actuellement sur un smartphone très orienté photo, grâce à une collaboration avec un spécialiste du domaine, et non des moindres, puisqu’il s’agirait de Nikon.

L’engin pourrait en effet embarquer un « grand » capteur CMOS Nikon 1/1.7″ de 20 MP couplé à un objectif ouvrant à f/2.0. Mais le plus étonnant est le choix que semble avoir fait Vivo pour l’intégration de cet imposant appareil photo dans son terminal. Des rendus 3D apparus sur le web chinois montrent en effet que le constructeur aurait installé l’appareil photo dans une épaisse barre rotative située sur le dessus de l’appareil.

Smartphone Vivo/Nikon
Smartphone Vivo/Nikon

Ainsi, l’objectif se retrouverait orienté vers le côté en temps normal, puis pourrait s’orienter soit vers l’avant, soit vers l’arrière pour la réalisation de cliché. À la manière d’un écran orientable d’appareil photo, le dispositif pourrait également permettre de prendre des photos dans certaines situations « difficiles » en adaptant au mieux l’orientation de l’écran par rapport à l’objectif.

De quoi peut-être faire de l’ombre aux smartphones Nokia dotés du capteur PureView ?

3 réflexions sur « Du Nikon dans un smartphone Vivo ? »

  1. Ça peut être pratique mais la plupart de nos photos nécessitent tout de même l’objectif derrière l’écran. Ça veut dire qu’il faudra le tourner à chaque fois… À voir à l’usage…

  2. Yep, c’est clair que pour les photos sur le vif, ça va pas être terrible de devoir tourner à chaque fois.

    Je pense que ça intéressera surtout les passionnés de photo qui ont envie d’avoir un truc meilleur que le smartphone de base tout en restant très compact.

    Bon par contre, peu de chances de le voir arriver chez nous, Vivo est pas distribué en dehors de la chine pour l’instant…

  3. Ouah, pour les contre plongées !
    J’ai toujours pas trouvé de remplaçant à mon F828 à cause de ça. ce mode de prise de vue est excellent pour le portrait « naturel » parce qu’on ne « vise » pas la personne, elle se sent moins gênée, le mieux c’est de dire « ah putain de truc il est rop compliqué pour moi » (en faisant mine de le régler) et hop un joli sourire bien naturel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.