Test du SkypePhone Wi-Fi Netgear SPH101

Performances

Performances

Jusqu’ici, ce téléphone est globalement au même niveau qu’un téléphone GSM d’entrée de gamme : tout à fait correct, mais sans fioritures. Passons maintenant aux points les plus importants, c’est-à-dire la qualité sonore et la tenue de la liaison réseau.

Visiblement (ou plutôt auditivement), la qualité sonore est un des points forts du SPH101. La conversation ne souffre en effet d’aucun bruit de fond, ni de craquements, ni même des petits blancs si courants avec les GSM. Globalement, que vous appeliez un fixe ou un contact Skype sur ordinateur, la qualité sonore se situe à un niveau très proche d’un téléphone filaire classique, et devant les téléphones GSM et Freebox. La qualité est similaire à celle obtenue avec Skype sur PC et meilleure qu’avec Skype sur PDA (testé sur Asus MyPal A636).

Niveau réseau, même constat : on sent bien que le fabricant maitrise les technologies Wi-Fi. Durant mes tests, j’ai pu me déplacer dans mon immeuble, descendre au rez-de-chaussé (j’habite au premier étage), sortir de l’immeuble, et tout ça sans perdre la liaison avec mon routeur Wi-Fi (un Linksys WRT54G). A titre de comparaison, à environ 6m du routeur et avec 3 murs (non porteurs) de séparation, la réception du signal est encore à 57% alors qu’elle est à moins de 30% sur un Powerbook 12″.

Article publié initialement sur NDFR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.