Test du SkypePhone Wi-Fi Netgear SPH101

Utilisation

Utilisation

L'écran d'accueil
L’écran d’accueil

Pas de surprise de ce côté : ce téléphone est presque aussi facile à utilise qu’un téléphone classique. Pour appeler un contact Skype, il vous suffit de le sélectionner dans votre liste de contacts, tandis que pour appeler un téléphone classique via SkypeOut, il vous suffit tout simplement de composer le numéro sur le clavier. Un petit détail tout de même : il faut composer le numéro complet au format international, c’est-à-dire qu’il faut par exemple remplacer le 0 initial par un 33 pour les numéros français.

Chose surprenante par contre : bien que Skype permette normalement l’envoi de message texte et alors que tous les GSM permettent d’envoyer des SMS, ce téléphone ne supporte que les communications vocales ! C’est fort dommage, surtout pour un appareil de ce prix.

Le menu
Le menu

Côté options, le menu du téléphone ne propose que peu d’entrées, ce qui simplifie encore son utilisation : contacts, historique, ajout de contact, recherche, services (SkypeIn, Voicemail, etc.), et paramètres.

Cette dernière entrée vous permet d’intervenir sur les paramètres de votre compte Skype (profil, transfert d’appel, autorisations), mais aussi sur les paramètres du téléphone (réseau, sonnerie, date et heure, luminosité, volume). Malheureusement, aucune option ne permet de changer la langue des menus, il faudra donc se contenter de l’anglais.

Article publié initialement sur NDFR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.