Test du SkypePhone DECT Netgear SPH-200D

Utilisation

Utilisation

Une fois la station DECT branchée, tout va mieux. Le téléphone détecte la base et s’y connecte sans broncher, rendant alors son utilisation plus simple que celle du SPH-101, puisqu’il n’est plus nécessaire de configurer la connexion Wi-Fi.

Netgear SPH-200D : le menuDès lors, le téléphone est utilisable pour des communications via la ligne fixe. Pour l’utilisation de Skype, une étape de configuration supplémentaire est nécessaire, mais elle est extrêmement simple, puisque vous n’avez qu’à entrer vos identifiants Skype.

À partir de là, tout est d’une simplicité exemplaire. Pour appeler une ligne fixe, il vous suffit de composer le numéro, et le téléphone vous demandera automatiquement si vous voulez appeler via SkypeOut ou directement via votre ligne fixe. Pour les contacts Skype, il vous suffit de les sélectionner dans votre liste de contacts puis d’appuyer sur le bouton vert pour lancer la communication.

Netgear SPH-200D : l'écran d'accueilPour les utilisateurs exigeants, le SPH-200D propose de nombreuses options de configuration, liées à votre compte Skype ou au fonctionnement du téléphone (sonneries, mise en veille…) et, contrairement au SPH-101, le SPH-200D parle français dans ses menus.

Par contre, comme avec le SPH-101, on est déçu de ne pas avoir la possibilité d’envoyer des messages texte.

Netgear SPH-200D : les contactsNetgear SPH-200D : les actionsDernier petit détail, lorsque le téléphone est en veille, le rétro-éclairage diminue d’intensité mais ne s’arrête pas complètement. Ce n’est pas grand-chose, mais ça pourrait gêner ceux qui dorment à proximité de leur téléphone.

Article publié initialement sur NDFR

Une réflexion sur « Test du SkypePhone DECT Netgear SPH-200D »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.