Migration d’Android à iOS : Apple pas fair-play…

Flattr this!

Quelques jours après la Google I/O, c’est au tour d’Apple de tenir sa conférence annuelle des développeurs, la WWDC. Parmi les nouveautés, il y en a une qui a fait discrètement son apparition au détour d’une page web du site de la société, et qui dénote un certain manque de fair play de la part de la firme à la pomme…

La page iOS 9 Preview, dédiée à la prochaine version de l’OS mobile pommée, qui devrait sortir cet automne, parle en effet d’une application Android « Move to iOS », dédiée à faciliter la migration d’un appareil Android vers iOS en copiant automatiquement les contacts, l’historique des messages, les photos et vidéos de l’appareil photo, les favoris du navigateur, les comptes mails, les agendas, le fond d’écran et les médias sans DRM, et même les applications, en cherchant automatiquement celles qui existent sur l’App Store iOS.

Move to iOS

Sur le fond, on peut comparer ça au guide de migration d’iOS à Android que Google avait publié il y a quelques mois, et c’est de bonne guerre. Mais sur la forme, on peut critiquer l’approche d’Apple qui attaque avec une arme que Google ne pourra probablement pas utiliser.

En effet, les règles de publications d’applications sur l’App Store d’Apple interdisent d’évoquer les plateformes mobiles concurrentes. Fin mai, une mise à jour d’application avait ainsi été rejetée pour une simple capture d’écran mentionnant Android dans un fil d’actualités. Dans ces conditions, on peut supposer que Google a bien peu de chances de pouvoir publier sur l’App Store une application iOS « Move to Android », ce qui revient donc à ne pas pouvoir la diffuser à autre chose que des appareils iOS jailbreakés…

Source : 9to5Mac (cache : PNG, MAFF)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.