Le Compute Stick gagne en performances

Flattr this!

Un an après le lancement du Compute Stick, Intel a annoncé de nouvelles versions de son ordinateur compact au format clé HDMI. Et même si le format est miniature, le fondeur semble voir les choses en grand…

En effet, si le premier modèle de la gamme 2016 est assez proche de la gamme 2015, avec un modeste processeur Atom x5-Z8300 (4 cœurs à 1.44-1.84 GHz), 32 Go de stockage eMMC et 2 Go de RAM DDR3, les deux autres modèles ont pris des vitamines, puisqu’ils auront droit à des processeurs Core m3-6Y30 (2 cœurs à 0.9-2.2 GHz) et Core m5-6Y57 (2 cœurs à 1.1-2.8 GHz).

Compute Stick Core m

Ces deux versions haut de gamme bénéficieront également d’un espace de stockage et d’une quantité de RAM doublés, avec respectivement 64 Go et 4 Go, ainsi que d’un port USB supplémentaire, à priori au format type C, sachant que le modèle de base dispose déjà d’un port USB 3.0 et d’un port USB 2.0 au format type A (contre un seul port USB 2.0 sur la gamme 2016)…

Ce surcroit de puissance se paye par contre cher, et mêmes très cher, puisqu’il faudra débourser 400$ pour la version Core m3 et 500$ pour la version Core m5. Alors que la version de base, vendue 160$, et déjà plutôt onéreuse compte tenu de l’usage de ce type de machines, ciblant principalement le multimédia, on peut se demander qui sont les utilisateurs visés par Intel avec ces nouvelles versions. Clairement, pour un simple usage multimédia, le Core m et les tarifs sont surdimensionnés, tandis que pour des usages plus proches de l’informatique traditionnelle, c’est le format « clé HDMI » qui n’est pas forcément des plus adaptés…

Source : Tom’s Hardware (cache : PNG, MAFF)

Liens sponsorisés :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.