La ceinture et le biberon passent au connecté

Chaque année, le CES est l’occasion de dévoiler de nouveau type de produits. Et en ce moment, la mode est aux objets connectés, avec de nombreux nouveaux produits. Mais comment se distinguer au milieux des montres, autoradios et autres TV connectés ? En connectant tout et n’importe quoi…

C’est sans doute ce que ce sont dit les startup françaises (la France est présente en masse cette année au CES, en 4ème position au nombre de sociétés représentées, derrière les États-Unis, la Chine et Taïwan) Slow Control et Emiota.

La première, à qui l’on doit déjà la fourchette connectée Hapifork a cette fois pensé aux tous petits, qui vont désormais eux aussi pouvoir manger connecté, avec le biberon Baby GIGI.

Baby GlGl, le biberon connecté

Les capteurs intégrés à ce biberon permettent de mesurer son inclinaison et d’indiquer via des LED si l’inclinaison est optimale pour éviter rots et autres ennuis gastriques… La connexion à un smartphone en Bluetooth permettra en outre de surveiller la consommation du p’tit bout : nombre de biberons, fréquence, vitesse, quantité ingurgitée… On n’arrête pas le progrès ! Comptez tout de même 100€ le biberon…

Belty, la ceinture connectée

Du côté d’Emiota, on tourne aussi autour de l’alimentaire, avec Belty, une ceinture qui vous évitera de vous sentir trop à l’étroit après un gros repas… Détectant une tension supérieure à la normale, la Belty sera en effet capable de se desserrer légèrement. Elle pourra également détecter les changements de position, pour inviter son porteur a faire un peu d’exercice quand il reste assis trop longtemps. Aucun prix n’a été communiqué, Belty étant encore à l’état de prototype, mais son concepteur évoque un positionnement proche du luxe, donc il faudra s’attendre à une note plutôt salée. Dommage, il ne restera pas grand chose pour le gros repas qui justifierais l’usage de cette ceinture 🙂

Avec la mode des objets connectés, c’est le 1er avril toute l’année…

Sources : Le Journal du Geek et FrAndroid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.