Forza Motorsport arrive sur PC… ou presque

Enfin ! Après 11 ans d’exclusivité Xbox, la franchise Forza Motorsport, va débarquer sur PC dans quelques semaines, avec l’arrivée de Forza Motorsport 6 : Apex, un titre destiné à servir de démo technologique, mais qui devrait quand même avoir quelques beaux atouts.

Le premier, et non des moindres, est que Apex sera… gratuit. Et à priori, gratuit du genre vraiment gratuit, c’est-à-dire sans achats in-app. Ensuite, côté graphisme, Microsoft a visiblement décidé de mettre la barre très haut, avec un rendu bien plus poussé que celui de Forza 6 sur Xbox One. Le but d’Apex est en effet de démontrer les capacités de DirectX 12 avec du bon matériel : de la 4K à 60 images par seconde, le tout avec moults effets graphiques activés, et en particulier la gestion de la pluie, encore un cran au dessus de celle de Forza 6, ainsi qu’une gestion détaillée des dégâts et des cockpits.

Bon forcément, la gratuité implique aussi quelques concessions sur le contenu. Ainsi, les joueurs n’auront droit qu’à 6 circuits (Brands Hatch, Spa-Francorchamps, Rio de Jaineiro, Sebring, Top Gear et Yas Marina), contre une vingtaine dans Forza 6 sur Xbox One et à un garage contenant 63 modèles de voitures, un chiffre pas du tout ridicule pour un jeu PC (il y en a environ 80 dans Project Cars, moitié moins dans Assetto Corsa), mais qui fait léger comparé avec ce à quoi nous ont habitué les séries Forza et Gran Turismo sur consoles. Microsoft aurait également fait le choix surprenant de ne pas supporter les volants, contrairement à la version Xbox One…

Reste à espérer qu’il s’agit là, en plus d’une démo technique, d’un moyen de prendre la température avant de peut-être proposer une version complète du titre sur PC.

Source : Tom’s Hardware (cache : PNG, MAFF)

Liens sponsorisés :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.