DiRT Rally : Codemasters revient aux fondamentaux

Alors que tous les regards des pilotes virtuels sont en ce moment tournés vers Project CARS, qui va débarquer la semaine prochaine, Codemasters a créé la surprise en présentant DiRT Rally, directement accessible en « Accès anticipé » sur Steam.

Les plus jeunes ne le savent peut-être pas, mais avant de prendre un virage « courses de Kéké », la série DiRT de Codemasters avait une ascendance plus « noble » : la série des Colin McRae Rally, qui, sans être de pures simulations, étaient en leur temps parmi les meilleurs jeux de rallye disponibles. Si le côté arcade et les courses spectaculaires de la série DiRT ont assurément trouvé leur public, la série essuyait pas mal de critiques de la part des amateurs de « vrai » rallye qui lui reprochait son éloignement par rapport à la série originale.

DiRT Rally

Codemasters a donc finalement décidé d’écouter les critiques en lançant DiRT Rally, qui comme son nom l’indique va se concentrer exclusivement sur l’univers du rallye (à priori sans licence officielle par contre), et Codemasters promet qu’il s’agira d’une véritable simulation pour les joueurs exigeants, grâce à un tout nouveau moteur physique. C’est d’ailleurs en partie pour ça que le jeu est lancé en « Accès anticipé », ce qui permettra à Codemasters de recueillir un maximum de retour de la part des utilisateurs pour peaufiner le jeu d’ici à sa sortie finale, dont la date n’est pas encore fixée.

DiRT Rally

On retrouve donc les ingrédients d’un vrai jeu de rallye, avec pour l’instant trois rallyes (Pays de Galles, Monte Carlo et Grèce) découpés chacun en douze spéciales proposant tous types de surfaces (terre, gravier, asphalte, glace…) et de conditions de course (pluie, neige, nuit…) et dix-sept voitures actuelles et historiques. C’est peu pour un début, mais Codemasters promet l’ajout de contenus supplémentaires gratuits durant toute la phase d’accès anticipé.

DiRT Rally

La gestion des dégâts sera bien entendu également de la partie, avec, comme au bon vieux temps, un temps limité pour réparer entre deux spéciales, obligeant parfois à faire des arbitrages quand tout ne pourra pas être réparé.

Le jeu en accès anticipé est disponible pour 30€ sur Steam, avec une réduction à 27€ valable jusqu’au 4 mai.

Source : JeuxVideo.com

2 réflexions sur « DiRT Rally : Codemasters revient aux fondamentaux »

  1. Bonjour,
    Juste pour signaler que les images de l’article sont servies en HTTPS, via un certificat auto-signé, et donc ne s’affichent pas tant qu’on n’ajoute pas d’exception de sécurité.

    Sinon très bon site 🙂

    1. Merci, c’est corrigé.
      Il serait temps que je mette en place un certificat signé si l’interface d’admin WordPress se met à mettre des liens HTTPS à l’insu de mon plein gré ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.