Deezer aussi fait sauter les limites

Après Spotify il y a quelques mois, c’est au tour de Deezer d’annonce le retrait du plafond d’écoute mensuel de sa version gratuite, jusqu’à présent limitée à 10h par mois, avec un financement qui restera basé sur l’insertion de coupures publicitaires.

Cette levée ne se fera par contre pas de la même façon sur toutes les plateformes. Les plus chanceux seront les utilisateurs d’ordinateurs et de tablettes, qui ne devraient souffrir d’aucune restriction : ils pourront écouter n’importe quel titre, créer des playlists, utiliser la fonction « radio »…

Les utilisateurs de smartphones devront pour leur part toujours passer à la caisse s’ils veulent utiliser le service en toute liberté. En version gratuite, l’application pour smartphone ne permettra en effet toujours pas de choisir les titres à écouter : il faudra soit passer par une « radio », soit utiliser la nouvelle fonction « Flow » qui, à partir d’une playlist de l’utilisateur, créée une playlist enrichie d’autres titres qui pourraient plaire à l’utilisateur… ou pas…

Deezer va également lancer une application Mac et PC pour permettre aux abonnés de synchroniser leur bibliothèque musicale locale avec leur compte Deezer, et pouvoir ainsi écouter toute leur musique où qu’ils soient.

Une réflexion sur « Deezer aussi fait sauter les limites »

  1. Donc pour moi qui n’ait pas le service ultra premium plus mais juste l’entrée de gamme. je ne pourrais toujours pas écouter la musique sur mon smartphone en illimité ?
    Sont un peu rat quand meme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.