Infobidouille

Décathlon se lance dans les smartphone

Le spécialiste français des produits pour sportifs s’apprête à ajouter une nouvelle corde à son arc, avec le smartphone Quechua Phone 5, conçu en partenariat avec Archos, qui sera disponible le mois prochain dans les boutiques de l’enseigne. Il pourrait également être suivi d’une tablette dans quelques mois.

Orientation sport oblige, il s’agit d’un smartphone « durci », pour mieux résister aux chocs, à la poussière et à l’humidité (projection d’eau… pas question toutefois d’aller se baigner avec), avec une certification IP54.

Quechua Phone 5

Le reste des caractéristiques semble plutôt correct, avec un processeur Qualcomm quadruple-coeur, un écran IPS 5″ qHD (960×540), 16 Go de stockage (extensible par microSD) et un design plutôt discret par rapport à celui de certains autres appareils durcis. Il embarque également une très grosse batterie (3500 mAh) grâce à laquelle Décathlon promet 3 jours d’autonomie en utilisant le GPS (probablement pas 24h/24 tout de même…).

Le dos du Quechua Phone 5

Ces caractéristiques sont d’autant plus intéressante quand on découvre le prix du Quechua Phone : il sera vendu seulement 229€. Les smartphones 5″ de cette gamme de prix n’ont généralement pas droit à des processeurs Qualcomm (Mediatek règne en maître dans cette gamme de prix), et sont d’habitude bien moins pourvus en stockage interne.

On regrettera toutefois qu’il soit livré avec un « vieux » Android 4.1 (à priori sans trop de surcouche, au vu des premiers clichés) et que, comme souvent, la résistance aux chocs et la grosse batterie se paient sur l’encombrement, avec une épaisseur qui semble proche de 15mm…

Source : FrAndroid