UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Intel

Après avoir été maintes et maintes fois repoussés, les premiers smartphones à base de processeurs x86 pourraient arriver sur le marché en juin prochain. Intel a fait la démonstration d'un premier modèle de référence.

Smartphone Intel Atom Medfield

Embarquant une puce Atom Medfield, ce modèle de référence est le premier à avoir des dimensions "normales" pour un smartphone d'aujourd'hui, les précédents prototypes étant pour leur part des briques bien épaisses et bien larges...

Intel n'a donné que très peu d'informations sur l'appareil, mais selon le MIT Technology Review, l'appareil serait capable de faire tourner correctement Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), de lire de la vidéo HD, et permettrait un surf parfaitement fluide. Intel a également réalisé un design de référence qui, selon les premiers témoignages, est plus léger qu'un iPad, tout en étant aussi fin et doté d'un écran plus grand. À l'usage, cette tablette de référence sous Android 4 serait plus performante que les actuelles tablettes à puce ARM sous Android 3.x (Honeycomb).

Mais pour s'imposer sur ce marché, les performances ne font pas tout : la consommation est également particulièrement importante. Sur ce point, Stephen Smith (vice-président d'Intel) affirme que la plateforme Intel bat une plateforme ARM faisant partie du "top 3", mais sans donner plus de précision.

Il faudra aussi que la plateforme Intel soit compétitive sur le plan tarifaire, ce qui n'est malheureusement que rarement le cas chez Intel...

Posté par Matt le 22/12/2011 à 12h20
Aucun commentaire
Source : Übergizmo