UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Apple

Il y a un an et demi, Anobit avait fait parler d'elle, en annonçant sa technologie Memory Signal Processing, qui permet de multiplier par cinq l'endurance des cellules mémoire MLC. Plutôt discrète depuis, la société fait aujourd'hui de nouveau parler d'elle, en se faisant racheter par Apple.

Apple étant devenue une très grosse consommatrice de flash depuis qu'elle en met de grandes quantités dans quasiment tous ses produits, il n'est pas surprenant qu'Apple s'intéresse de près aux technologies permettant d'améliorer l'endurance de ces mémoires.

Les technologies développées par Anobit pourraient en effet permettre à Apple de substantielles économies, en lui permettant d'utiliser de la mémoire MLC 3BPC au lieu de la classique 2BPC, sans perdre en durée de vie. Une telle évolution se traduirait pas une réduction de 33% du coût en mémoire flash pour Apple.

Ce rachat donne aussi un avantage énorme à Apple sur ses concurrents : ils devront probablement payer cher pour accéder à ces technologies dans leurs produits... Et à condition qu'Apple veuille bien les licencier, ce qui est loin d'être certain vu le passif de la pomme en matière de protection de ses brevets.

Le montant du rachat n'a pas été communiqué pour l'instant, mais les rumeurs évoquent une facture comprise entre 400 et 500 millions de dollars, ce qui en fait le plus gros rachat d'Apple depuis 1996, lorsqu'elle avait racheté NeXT à Steve Jobs pour 404 millions de dollars et en reprendre les concepts et les frameworks pour créer Mac OS X.

Posté par Matt le 22/12/2011 à 08h50
2 commentaires
Source : Tom's Hardware

Une telle évolution se traduirait pas une réduction de 33% du coût en mémoire flash pour Apple.

Ce qui ne devrait pas se traduire (si tout se passe bien) sur le prix du produit vendu au consommateur final

Posté par Ptit_boeuf le 22/12/2011 à 10h14 - Citer

Bien entendu :-)
Quand on voit qu'Apple continue à facturer 100$ les 16 Go de Flash alors qu'on a deux cartes 32 Go pour ce prix, y a peu d'espoir de voir une répercussion de la baisse de coût sur le prix de vente.

Posté par Matt le 22/12/2011 à 10h20 - Citer

Nom : 
Code de vérification : vingt + quatre = (en chiffres)