UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Après l'explosion des prix des disques durs en octobre suite aux inondations en Thaïlande, les tarifs se sont plus ou moins stabilisés entre 2 et 3 fois les prix d'avant la catastrophe. Les prix devraient commencer à bosser dans les semaines à venir.

En effet, alors que les usines relancent petit à petit leur production, les principaux grossistes commencent à retrouver un approvisionnement normal, et donc à revoir leurs tarifs à la baisse. Selon certains estimations, le retour à la normale des prix, qui était initialement attendu pour mi-2012 pourrait finalement avoir lui dès février, voir janvier.

Seagate, bien qu'il soit l'un des constructeur les moins affectés, à une vision beaucoup plus pessimiste. En effet, selon le CEO, le marché du disque dur ne devrait pas être revenu à la normale avant la fin de l'année prochaine. Il indique qu'aucune usine de Seagate et que très peu d'employés ont été affectés, mais qu'une bonne partie des 130 fournisseurs dont la production dépend sont encore sous 1m d'eau.

Selon DigiTimes, sur l'ensemble du quatrième trimestre, la baisse de production serait de 67 millions d'unités chez Western Digital (-36M), Seagate (-9M), Hitachi (-11M) et Toshiba (-10M) par rapport au troisième trimestre, durant lequel ces quatre constructeurs avaient livré 162 millions de disques durs, alors que la demande serait en hausse de 18 millions d'unités.

Posté par Matt le 21/11/2011 à 08h53
Aucun commentaire
Sources : PCWorld et Tom's Hardware