UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Hadopi

L'Hadopi n'étant théoriquement pas là que pour sanctionner le téléchargement illégal sur les réseaux P2P, elle vient de lancer un appel d'offre pour la réalisation d'une étude sur les "freins et les leviers de la consommation licite de biens culturels en ligne".

Le but est de déterminer les habitudes des internautes français, et comprendre quelles sont les critères qui les font privilégier une offre légale ou une offre illégale. L'étude devra comporter un volet qualitatif, via des groupes de discussion, et un volet quantitatif, via une enquête en ligne visant les internautes français, afin de déterminer les "facteurs favorisant le développement de la consommation respectueuse du code de la propriété intellectuelle" mais aussi ceux "faisant obstacle au développement de la consommation respectueuse du code de la propriété intellectuelle". L'Hadopi est prête à investir 80 000€ HT pour cet étude.

Est-ce le signe que l'Hadopi souhaiterait s'orienter un peu plus vers la prévention que vers la répression, en essayant de mieux comprendre les internautes pour ensuite pousser les fournisseurs d'offres légales à mieux répondre aux besoins ?

Posté par Matt le 17/08/2011 à 09h00
3 commentaires
Source : Clubic

Conclusion de l'enquête : proposez la licence globale et tout le monde sera content, le téléchargement illégal en france fera partie du passé, vous pourrez même arrêter Hadopi, si vous vous y prenez pas trop comme des burnes.
Voilà ça fera 80 000 € M.Hadopi.


Plus sérieusement, ils devaient pas sortir un programme pour sécuriser les réseaux ?
C'est fou comme quand il s'agit de remplir les caisses ça va vite et quand il s'agit de trouver des solutions pour l'éviter, ça se traine le cul.
L'enquête et le fameux programme auraient du sortir AVANT de créer Hadopi (je parle du système de surveillance/répression)
La solution, tout le monde la connait.

Posté par kstor le 17/08/2011 à 10h50 - Citer

C'est bien gentil de faire une étude mais qui aura suffisamment confiance en une étude pour avouer qu'il pirate ... surtout quand celle-ci est mandatée (effectuée ?) par Hapudopi

Posté par Ptit_boeuf le 17/08/2011 à 10h57 - Citer

Boaf, qui se cache de pirater, le seul moyen pour qu'ils te prennent c'est de dl un fichier qu'ils surveillent.
Perso, je ne DL plus rien d'illégal (j'ai pas dit que tous mes programmes étaient légaux). Mais c'est pas grâce à Hadopi, je préfère le streaming/soldes Steam...

Posté par kstor le 17/08/2011 à 19h18 - Citer

Nom : 
Code de vérification : dix + quinze = (en chiffres)