UNE NOUVELLE VERSION D'INFOBIDOUILLE EST EN LIGNE CLIQUEZ-ICI POUR LA VISITER

Free

Dans une rencontre avec les communautés de Freenautes, Xavier Niel a dévoilé quelques nouveautés qui seront prochainement disponibles pour les possesseurs de Freebox Révolution. Comme promis lors du lancement, cette nouvelle box a bien été prévue pour évoluer petit à petit...

Première information, et non des moindres, Xavier Niel a confirmé officiellement l'intérêt de Free pour les femtocells, ce qui n'était plus un secret pour personne. Il n'a pas précisé quand elles seront disponibles pour les Freenautes (probablement pas avant le lancement de Free Mobile), mais il a par contre été clair sur un point : alors que SFR réclame pas moins de 199€ à ses abonnés, Free fournira ces femtocells gratuitement. Il a également rappelé qu'il ne faut pas s'inquiéter des émissions radio des femtocells : elles permettent justement de réduire fortement le niveau d'exposition, en améliorant la qualité du signal, ce qui permet aux téléphones de réduire fortement leur puissance d'émission. En termes de puissance, une femtocell émet 30 fois moins qu'un téléphone en limite de réception et 10 fois moins qu'une borne Wi-Fi.

Free proposera également de nouvelles fonctionnalités aux deux boîtiers Freebox Révolution, via des mises à jour logicielles et de nouveaux accessoires. Du côté du boîtier Server, le mode bridge fera son retour dès cet été, ce qui ravira ceux qui préfèrent utiliser un routeur autre que leur Freebox. Le NAS deviendra par ailleurs accessible depuis l'extérieur, tandis que FreeWifi devrait lui aussi faire son retour.

Le boîtier Player aura également droit à bon nombre de nouveautés, à commencer par un nouvel explorateur de fichiers, mieux adaptés pour ceux qui disposent de nombreux fichiers multimédias. Free promet le lancement de nouveaux services communautaires, une interface personnalisable, le retour de la mosaïque des chaînes et l'arrivée de la lecture des Blu-Ray 3D. Pour les possesseurs de télécommandes universelles programmables, Free proposera prochainement un accessoire permettant d'utiliser ces télécommandes avec la Freebox.

Côté contenus, Free annonce être en négociation pour obtenir différentes nouvelles chaînes, dont la très attendue Eurosport, TF6, Série Club, LCI, Ushuaia TV, etc... L'arrivée de ces chaînes sur Freebox dépendra toutefois de TF1 et M6, leurs propriétaires.

Enfin, les abonnés ne disposant pas d'une Freebox Révolution ne sont pas complètement abandonnés. Ceux qui ont encore une Freebox 4 vont petit à petit migrer gratuitement vers la Freebox 5, ce qui permettra à Free de rationaliser son parc et de cesser la diffusion des flux TV en MPEG-2, la Freebox 4 n'étant pas compatible MPEG-4. Les non dégroupés auront également la possibilité de commander un boîtier HD, pour profiter de ses fonctions de media center et de son tuner TNT, mais n'auront par contre toujours pas accès au bouquet Freebox TV.

Posté par Matt le 21/06/2011 à 09h00
Aucun commentaire
Source : Univers Freebox